PERFORMANCE
HEULE, septembre 2002

Vous vous promenez sous un énorme et vieux saule pleureur dont les branches tortueuses se déploient vers la cime et dont les feuilles influencent perpétuellement les rayonnements.

Mille et un miroirs y voltigent pendant qu’ils tournent dynamiquement sur leur axe. L’environnement se reflète dans un rythme infernal et la lumière s’éclate dans toutes les directions. Un spectacle scintillant et étincelant qui n’existe que dans les contes de fées.

Ensuite, une  passerelle vous emmène au dessus d’un bassin dont le fond d’eau est recouvert d’un tapis verdoyant, ce qui le rend particulièrement romantique. Trois colonnes posées sur des miroirs se dressent comme des hautes flèches hors de l’eau. Une musique « New Age » de bruit de cristal retentit du fond.
Est-ce vraiment un comte de fée?

A la tombée de la nuit, cette piscine est éclairée de lumières allant du vert, bleu, rouge au jaune. Vous êtes imprégnés
d’ambiance et de beauté.

Finalement, une rampe inclinée vous ramène à la réalité en  vous projetant dans les jardins ou d’autres oeuvres sont exposées.